A l’heure où de nombreuses entreprises se recroquevillent sur elles-mêmes en attendant de traverser « le mauvais temps », la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux joue la carte du positif, anticipant sur de beaux projets dès la sortie de cette crise sanitaire. Frédéric Rivière, courtier de l’agence, nous explique ses choix, et comment se déroule la vie de l’agence après les dernières consignes du Président de la République. 

Frédéric, comment s’organise la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux suite aux dernières annonces liées au coronavirus ?

FR : Pas question de tomber dans la sinistrose. Tout se passe bien. Nous avons appliqué les consignes en fermant provisoirement l’agence. Mais nous nous sommes très vite organisés et toute l’équipe est opérationnelle, afin de poursuivre l’accompagnement de nos clients, le suivi de nos chantiers et les contacts avec nos artisans. Nous sommes surtout très motivés pour la suite car nous savons que dès la fin du coronavirus, nos clients auront envie de penser à autre chose et de se lancer dans des projets. L’équipe sera fin prête.

Quels conseils donneriez-vous précisément à vos clients souhaitant se lancer dans des travaux à court terme ?

FR : Qu’ils ne perdent pas de temps ! Ils peuvent nous contacter la Maison des Travaux d’Issy. Leurs travaux de demain se préparent dès aujourd’hui et notre équipe est parfaitement en mesure de les accompagner. Nos courtiers travaillent par téléphone, visioconférence, par mail. Nous pouvons émettre des devis et interroger nos entreprises partenaires. Et bien sûr, encore une fois, nous redémarrerons les visites conseils dès le premier jour de la fin du confinement. 

Dans ce contexte, quelles sont précisément les toutes dernières actualités de l’agence ? 

FR : Chacun de nos courtiers travaille de chez lui et suit ses chantiers en cours. Pour l’instant tout se passe bien puisque nous traitons aussi des appels entrants, qui déboucheront, nous l’espérons, sur de nouveaux projets pour l’agence. En ce début de semaine, nous venons même de signer un projet qui démarrera mi-mai. C’est le cas type d’un client qui nous fait confiance et qui est prévoyant…