La Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux est particulièrement sensible aux questions touchant l’environnement et aux économies d’énergie. C’est pourquoi notre agence vous tient régulièrement informés sur cette actualité. Dernière info en date, la refonte des aides prévue par le gouvernement dès 2020

Moins compliqué, plus juste et mieux ciblé. Tel pourrait-être résumé le nouveau crédo de l’état en refondant totalement le système des aides dans le cadre de la rénovation énergétiques des logements le nécessitant.

En pratique, le gouvernement a décidé, à compter de 2020, de délivrer une prime unifiée, qui se sera versée en fonction des économies d’énergie réalisées, et non plus en fonction du prix des travaux de rénovation. La prime unifiée a pour objectif la simplification administrative. Jusqu’à présent beaucoup de ménages reculaient devant la complexité des différentes aides et leur obtention.

Autre nouveauté et non des moindres pour les ménages les plus modestes, ils bénéficieront de cette prime payée en une fois sitôt la fin des travaux achevée, ce qui ne les contraindra plus à une avance des fonds. Rappelons-que l’objectif de cette refonte est d’obtenir un bilan carbone neutre d’ici 2050.  

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Contactez Frédéric Rivière, courtier de la Maison des Travaux d'Issy-les-Moulineaux au 06 89 02 68 07. 

En savoir plus : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/aides-renovation-energetique-des-logements-nouvelle-aide-plus-simple-plus-juste-et-plus-efficace