L’une des solutions les plus faciles à mettre en œuvre pour gagner de la place chez soi, sans avoir à déménager, est l’aménagement d’une véranda. Que vous choisissiez une véranda alu, ou une véranda en bois, vous bénéficierez d’une pièce en plus particulièrement lumineuse grâce aux grandes surfaces vitrées.

La menuiserie en bois et celle en aluminium ont chacune leurs avantages. Les structures en bois nécessitent plus d’entretien, puisqu’il faut les lazurer régulièrement pour éviter un vieillissement prématurée dû à l’humidité et l’ensoleillement. Le bois, s’il est plus sujet aux traces d’usure que l’alu, a aussi plus de charme et de cachet. Une véranda tout en bois et verre offre un espace convivial et élégant, qui rappelle les jardins d’hiver de nos grands-parents.

Pour un look franchement moderne et une grande longévité associée à un entretien minimal, le mieux est d’opter pour une véranda à ossature aluminium. Ce matériau résiste très bien à l’épreuve du temps. Indifférent aux intempéries, l’alu ne nécessite ni ponçage, ni peinture, ni lazure. L’entretien courant de votre véranda se réduit donc dans ce cas au nettoyage des surfaces vitrées et à la vérification des ouvrants. Ce matériau moderne et léger s’adapte aussi parfaitement aux constructions anciennes en mêlant les matériaux et les textures. L’aluminium et les pierres de taille se marient parfaitement. Ce métal présente aussi l’avantage d’être plus léger visuellement que l’acier, les montants sont donc affinés pour une résistance tout aussi performante. Le traitement initial de l’aluminium lui permet de résister à la corrosion. Ce métal est par ailleurs indéformable et peut être utilisé facilement pour les vérandas très grand format. Il s’adapte donc très bien aux ouvrants larges, comme les grandes baies vitrées.

Il est possible d’opter pour un modèle standard de véranda en aluminium, ou de choisir de faire réaliser sa véranda sur-mesure. Cette dernière solution vous permet de laisser libre court à vos envies, tout en adaptant vos rêves à votre budget. Les prix sont bien évidemment très variables et dépendent notamment de la taille de la véranda, mais aussi du nombre et de la taille des ouvrants, de la surface vitrée et du type de vitrage choisi.

Si vous souhaitez faire installer une véranda dans le secteur d’Issy-Les-Moulineaux, contactez-nous pour un devis gratuit !