Travaux à Châtillon (92) : extension et surélévation d’une maison

Besoin client

Ce projet d’extension et de surélévation d’une maison à Châtillon (92) est un projet d’école pour la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux. L’aventure a démarré lorsque Frédéric, l’un de nos courtiers, a accompagné un jeune couple, souhaitant acheter sa première maison à Châtillon. Après de nombreuses visites infructueuses, ils sont finalement tombés sur cette maison idéalement placée, qu’ils ont pu acquérir tout en conservant une capacité d’investissement pour réaliser des travaux. Frédéric leur avait expliqué que la maison en question possédait un très fort potentiel en termes d’agrandissement. Et que le financement de l’acquisition, ainsi que celui des travaux, ne dépasserait pas celui de l’enveloppe qu’ils s’étaient fixée. Le jeune couple a donc sauté sur l’occasion, et naturellement confié son projet travaux à la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux…

Projet

Afin de proposer un projet clé en main à ses clients, Frédéric a fait appel à Carlos Villar, un maître d’œuvre avec qui l’agence a l’habitude de collaborer pour les agrandissements de maisons. Carlos et Frédéric ont longuement échangé avec les nouveaux propriétaires afin de leur proposer une extension fonctionnelle répondant au mieux à leurs besoins. Dans la foulée, Carlos a étudié les possibilités offertes par le PLU dans ce quartier de Châtillon. Ce qui a débouché sur le projet suivant : abattre un garage et un abri à vélo et profiter du reste de surface constructible pour, d’une part, procéder à une extension de la maison, et d’autre part à sa surélévation. Les clients ont pu se projeter grâce à des planches 3D qui leur présentaient la création d’une entrée et d’un nouveau séjour dans la partie basse, et l’agrandissement substantiel de l’espace nuit à l’étage. Séduits par la proposition du maître d’œuvre et rassurés par le devis proposé par notre courtier, ils ont tout de suite validé le projet. A ce stade, le projet a été déposé en Mairie de Châtillon. Carlos Villar a fourni un dossier très complet au service urbanisme avec note explicative, planches 3D et croquis. Les travaux, outre l’extension et la surélévation, comprennent aussi la couverture de toit, l’isolation de l’ensemble du logement, la pose de menuiseries en PVC, la création d’une terrasse en lames de bois et la création de deux places de stationnement. Ces travaux, qui doivent mobiliser plusieurs corps de métiers, seront bien sûr confiés aux entreprises partenaires de la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux, qui suivra de près leur avancement. Le chantier devrait démarrer dans les tous prochaines semaines. Nous aurons l’occasion de revenir dessus en vous communiquant régulièrement des informations et photos sur son avancée ! 

Les plus

La Maison des Travaux centralise l’ensemble du projet. Elle accompagne ces clients de A à Z, depuis l’acquisition de la maison jusqu’à la réalisation des travaux d’agrandissement. A tous les stades, les professionnels avec qui collaborent l’agence permettent aux clients de gagner du temps, grâce à leur expérience et leur savoir-faire. Ce projet, qui, au départ, peut sembler compliqué, s’avère fluide pour les clients. Cette efficacité reconnue permet à la Maison des Travaux de gérer cette année plusieurs projets d’agrandissement et de surélévation sur les communes d’Issy-les-Moulineaux, de Châtillon, de Vanves et de Malakoff. Si vous avez un projet comparable, n’hésitez pas prendre contact avec notre agence. Vous aurez la garantie de bénéficier d’un accompagnement sur mesure de nos courtiers, ainsi que de devis rapides et gratuits.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Surélévation de maison
Surélévation de maison

Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle que vous souhaitez agrandir,...

Surélévation des combles
La surélévation des combles

La  famille s’agrandit, ou les enfants veulent désormais chacun leur chambre, mais...

Voir tous les conseils et infos