La cliente souhaitait rénover son salon afin qu'il puisse communiquer avec la salle à manger. Elle adorait recevoir chez elle et trouvait désagréable de devoir changer de pièce après le repas. Elle trouvait cette configuration particulièrement dépassée et ne correspondant plus aux besoins actuels. C'est la raison pour laquelle elle voulait créer une continuité entre les deux pièces et pour ce projet, elle a fait appel à la Maison des Travaux d'Issy-les-Moulineaux.
Projet
Notre courtier a d'abord listé les travaux qui devraient être effectués afin que notre cliente puisse avoir une vision globale des travaux et qu'il puisse estimer avec précision le budget : démolition de la cloison séparant salon de la salle à manger et reconfiguration des pièces avec l'intervention d'un architecte intérieur.
Le budget a ensuite encore été précisé à la signature des devis par les artisans concernés.
La cloison a donc été démolie puis un architecte d'intérieur est venu pour proposer un nouvel agencement de la pièce. L'idée était de suggérer une séparation entre le salon et la salle à manger sans ajouter de la lourdeur. Pour cela, les meubles ont été disposés de manière à créer une continuité subtile.
Les murs du salon ont été peints dans une couleur différente de celle de la salle à manger et la décoration a été choisie de manière à créer deux ambiances différentes mais assorties. Ce travail a été possible grâce à la collaboration d'un décorateur intérieur.
Séparer le salon de la salle à manger tout en créant une continuité est bien plus difficile qu'il n'y paraît et sans l'intervention de La Maison des Travaux, de l'architecte et du décorateur intérieur, je pense que le résultat aurait été, au pire, désastreux, au mieux, très amateur. Je suis donc ravi d'avoir fait appel à un courtier : Frédéric a été très professionnel et très efficace dans son travail.
La Maison des Travaux d'Issy les Moulineaux vous accompagne dans vos projets de rénovation et de décoration intérieure. Contactez notre courtier Frédéric Riviere au 06.89.02.68.07.
demander un devis gratuit