Comme chaque année à pareille époque, la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux vous propose un focus sur les tendances déco, préparé avec l’une de nos décoratrices d’intérieur. L’été 2025 s’annonce haut en couleurs et en légèreté dans l’univers de la décoration intérieure. Pour cette nouvelle saison, les tendances déco misent sur le naturel, la convivialité et une bonne dose de créativité. Voici ce qu’il faut retenir pour donner un coup de frais à votre intérieur cet été.

Un retour aux matières brutes et naturelles

Le rotin, le lin lavé, le bois clair et la céramique artisanale sont les grandes vedettes de l’été. Ces matériaux évoquent l’authenticité et le retour à l’essentiel. Le mobilier en bois brut et les accessoires tressés sont à privilégier pour créer une ambiance douce et apaisante.

Des couleurs chaudes et ensoleillées

Exit les tons froids ! L’été 2025 s’habille de teintes chaudes comme le terracotta, le jaune safran, l’ocre ou encore le sable doré. Ces couleurs réchauffent immédiatement un espace et évoquent les vacances, la chaleur et la lumière du sud.

Un esprit nomade et influences ethniques

Coussins à motifs berbères, tapis d’inspiration marocaine, suspensions en macramé… La déco s’ouvre au monde avec des touches nomades, pour une maison qui respire l’évasion. Mixez les objets rapportés de voyage avec des éléments minimalistes pour un bel équilibre.

Et bien sûr… le jardin jardins d’intérieur

Impossible de parler de déco estivale sans évoquer la tendance green. En 2025, les plantes prennent de la hauteur : ficus lyrata, monstera géante ou palmier kentia deviennent les pièces maîtresses de nos salons. Le style jungle urbaine reste incontournable.