Les congés d’été n’ont pas amélioré la situation. Le bâtiment souffre d’une pénurie dans l’approvisionnement de matériaux de construction. C’était déjà vrai avant l’été et la situation de la rentrée n’incite pas vraiment à l’optimisme. Ainsi, de nombreux chantiers ont pris du retard. 

 

Des matériaux tels que le bois exotique, la ferraille, ou encore le PVC, se font rares. Les entreprises du bâtiment, dans les Hauts-de-Seine comme dans le reste de la France, sont déstabilisées par ces retards de livraisons dus à la pandémie de COVID-19. Les conséquences sont parfois inattendues : les devis sont valables moins longtemps (parfois une semaine alors qu’ils l’étaient trois mois avant la crise, en raison de la fluctuation des prix des matières premières). Par ailleurs, il devient difficile de s’engager sur des dates de fin de chantier.

 

Dans cette situation, les entreprises les mieux gérées et les mieux organisées tirent tout de même un peu mieux leur épingle du jeu. Il en est ainsi pour les entreprises référencées par la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux, qui, rappelons-le, sont à votre service pour réaliser tous vos travaux d’agrandissement, de construction, d’aménagement et de rénovation. Vous avez un projet ? Faites confiance aux meilleures entreprises locales pour vos travaux.