En cette mi-septembre, le Premier Ministre Jean Castex, a confirmé l’ambition du gouvernement d’en finir avec les passoirs thermiques en confirmant que 2 milliards d’euros seraient dédiés à la rénovation énergétique en 2022. En 2021, 800.000 dossiers ont déjà été traités. Il existe donc un véritable engouement chez les Français pour la rénovation énergétique. 

 

Au cœur du dispositif d’aides de l’Etat, MaPrimRénov connait un grand succès. Les particuliers propriétaires de leur résidence principale ou bailleurs dans le cadre d’un investissement locatif peuvent en effet disposer de cette aide pour réaliser différentes sortes de travaux de rénovation énergétique tels que l’installation de pompe à chaleur, le remplacement de toiture, l’isolation thermique extérieure (ITE). En effet, tout le monde peut aujourd’hui bénéficier de MaPrimRénov (4 niveaux d’aides en fonction des revenus) alors que précédemment celle-ci n’était destinée qu’aux ménages les plus modestes.

 

Dans les Hauts-de-Seine, de très nombreux logements, maisons et appartements, sont considérés comme des passoirs thermiques, c’est-à-dire qu’ils sont notés F ou G après la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique. A court terme, ces logements ne pourront plus être vendus ni loués si aucun travaux ne sont réalisés pour les remettre aux normes. Dans ce contexte, la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux et ses entreprises partenaires RGE sont à votre disposition pour toutes vos rénovations énergétiques dans les Hauts-de-Seine. 

 

Vous souhaitez réaliser une étude préalable à la rénovation énergétique de votre logement dans les Hauts-de-Seine (92) ? N’hésitez pas à faire appel à notre courtier Frédéric Rivière et à la Maison des Travaux d'Issy/Vanves/Malakoff pour un accompagnement personnalisé !