Les vacances d’été approchent et avec elles, les longues absences loin de votre domicile. Pour partir sans vous faire de soucis, La Maison Des Travaux d’Issy-les-Moulineaux vous conseille sur le choix de votre alarme.
Choisir son système d’alarme : dissuasion versus protection
Le principe de dissuasion est simple : faire renoncer l’intrus avant même qu’il ne passe à l’action, autrement dit cambrioler votre maison.
Pour cela, vous pouvez installer des caméras en prenant garde qu’elles soient bien visibles de l’extérieur, sans quoi elles n’auront aucune utilité.
Les sirènes factices sont également une manière efficace de dissuader un voleur.
Enfin, il existe des prises connectées que vous pouvez piloter à distance : elles permettent par exemple d’allumer votre radio ou votre télévision afin de simuler votre présence.
Dans le même esprit, il existe aussi des ampoules connectées pour éclairer votre maison à distance. Certains sont parfois équipées d’un détecteur de mouvements qui permet d’activer l’éclairage dès lors qu’une présence extérieure est détectée en dehors des heures habituelles.
Dans ce cas-là, un message peut vous être envoyé ou la sirène peut se déclencher.
Le principe de protection a quant à lui pour objectif de sécuriser votre maison au maximum.
Pour cela, vous pouvez choisir de remplacer votre porte actuelle par une porte blindée ou installer une serrurerie renforcée de type A2P. Certains cambrioleurs peuvent se décourager à leur simple vue.
Vous pouvez aussi installer un système d’alarme individuel et le coupler avec un service de vidéo surveillance pour accroitre encre davantage son efficacité.
Quelles sont les alarmes les plus fiables pour votre maison ?
Il existe des alarmes sans fil ou avec fil (alarmes filaires). En règle générale, les alarmes sans fil sont plus simples à installer et n’exigent pas d’alimentation électrique. En revanche, elle peuvent être interceptées à distance, contrairement aux alarmes filaires.
Sur quels critères choisir l’alarme de votre maison ?
On ne choisit pas une alarme de maison par simple préférence mais sur la base de critères précis.
Le type d’habitation
Une sirène extérieure est adaptée à une maison tandis qu’une sirène intérieure sera imposée en appartement pour ne pas déranger le voisinage. De même, si vous possédez un jardin, il peut être intéressant de poser des détecteurs de mouvements extérieurs.
L’homologation auprès des assurances
Vous devez impérativement vérifier auprès de votre assurance que l’alarme répond aux critères qu’elle exige, sous peine de vous voir refuser les dédommagements en cas de cambriolage.
La télésurveillance incluse
Il est possible dans certains cas de raccorder l’alarme à un centre de télésurveillance. Dans ce cas, un agent de sécurité reçoit une notification d’intrusion et se rend sur place pour constater les faits. Ce service est payant et souvent proposé sous la forme d’un abonnement.
La facilité d’accès au paramétrage
L’installation d’une alarme n’est pas toujours simple. Prenez donc le temps de vous informer sur les modalités de paramétrage car vous aurez peut-être besoin, dans certains cas, de faire appel à un professionnel.
La Maison Des Travaux d’Issy-les-Moulineaux vous conseille et vous aide dans vos aménagements et travaux extérieurs.
Contactez notre agence afin de vous mettre en relation avec notre courtier.