Rénovation d’un parquet haussmannien : une affaire de spécialiste

 

Abîmé ou victime d’infiltrations, les parquets de type 

haussmannien, dont la majorité sont en chêne, ont un jour besoin d’une rénovation. Cette doit être confiée à une entreprise dont c’est la spécialité. Faites le point avec la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux. 

 

La première étape de la rénovation d’un tel parquet est celle du ponçage. Pour ce faire et revenir à la matière brute ; trois passages sont nécessaires à l’aide d’une grosse ponceuse. Il s’agit d’un travail méticuleux. Un matériel pro (la machine pèse 80 kilos !) est incontournable.

 

Passé cette étape, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vitrifier, huiler ou laisser le parquet à l’état brut. La vitrification vous permet de protéger le parquet. Cependant, à terme, le parquet s’use à nouveau et une rénovation sera de nouveau nécessaire. Huiler le parquet est un traitement plus léger, celui-ci devra être renouvelé plus souvent. Enfin, laisser le parquet brut est une possibilité de déco.  Si vous optez pour cette solution, faites attention aux taches. 

 

Le parquet haussmannien, que l’on trouve dans les appartements anciens notamment dans les Hauts-de-Seine à Issy, ou dans les vieilles maisons, est particulièrement fragile. Il peut réserver des « surprises » en cours de travaux. Une telle rénovation, quelle que soit la technique pour laquelle vous optez, est donc affaire de professionnels. La Maison des Travaux d’Issy (92) a développé une véritable spécialité dans la rénovation des sols, en sélectionnant des entreprises spécialisées et expérimentées en la matière. 

 

Vous souhaitez rénover votre appartement haussmannien à Issy ou dans les communes alentours ? Vous avez un parquet haussmannien à rénover ? N’hésitez pas à contacter Frédéric Rivière et ses courtiers de la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux. Vous bénéficierez de conseils pro et de devis rapides.