Les sols en vinyle sont une des grandes tendances du moment. Ces revêtements, un temps relégués aux ambiances vintage, sont désormais l’objet de toutes les attentions. Avec une profusion de couleurs et de textures quasi infinie, ils ajoutent une touche de déco à votre intérieur, tout en étant particulièrement pratiques. Nécessitant un entretien minimum et d’une très grande longévité, ils sont aussi la solution idéale pour une rénovation à petit budget.
Aujourd’hui, fini le bon vieux linoleum de la maison de nos grands-parents aux couleurs criardes. Les sols en vinyle se présentent sous deux formes différentes, en dalles ou en rouleau. Selon l’utilisation et la surface que vous désirez couvrir, l’une ou l’autre des solutions peut s’avérer la plus pratique.
Les rouleaux de linoleum imitation parquet ont actuellement le vent en poupe. La diversité des couleurs est quasiment infinie. De l’imitation de parquet en bois blanc aux teintes les plus foncées, il y en a pour tous les goûts. Il est même possible de s’offrir un vinyle imitation parquet en wengé, pour moins d’un 10ème du prix d’un véritable parquet dans cette essence tropicale. Non seulement ces lino modernes imitent parfaitement la couleur des différents bois, mais ils en copient également la texture. De fines lignes sont creusées en relief sur le revêtement qui imitent les fibres du bois et selon les modèles, des nœuds en trompe l’oeil peuvent également être présents.
Pour qui préfère donner une touche design à son sol, de nombreux vinyle offrent des motifs variés. Certains sont plutôt discrets, d’autres très colorés. Là encore, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et à vos envies. Motifs floraux ou géométriques, imitation carreaux de ciment ou couleur unie, tout est possible.
Quelque soit le design choisi, tous les revêtements en vinyle ont l’avantage de ne demander aucun entretien. Nul besoin de poncer, de vitrifier ou de cirer votre sol imitation parquet. Vous pouvez même renverser de l’eau dessus sans que cela ne prête à grandes conséquences. Moins froid et plus souple sous les pieds que le carrelage, le ciment ou le béton ciré, un sol en vinyle ne risque pas de grosses dégradations. Vous n’avez pas non plus besoin de le shampouiner contrairement à la moquette. Les sols en vinyles vous assurent donc une longévité sans faille, pour un entretien réduit au plus stricte minimum.
Si vous souhaitez refaire la décoration intérieure de votre appartement ou de votre maison dans le secteur d’Issy-Les-Moulineaux, n’hésitez-pas à faire appel à nous pour un devis gratuit.