Boudée pendant de nombreuses années, la pierre fait petit à petit son retour dans la construction. Ce matériau noble présente il est vrai de nombreux avantages. 

La pierre, dans la construction des maisons comme dans celle des appartements avait quasiment disparu au profit du béton, il est vrai moins onéreux. L’Ile-de-France, et même Paris, n’échappaient pas à la règle (financière). 

Pourtant, ces 5 dernières années, de plus en plus de constructeurs et d’architectes reviennent à la pierre, notamment pour la construction d’immeubles. La raison de ce revirement ? La pierre est beaucoup moins polluante que le béton. Une fois extraite de la carrière, elle nécessite juste une découpe mais aucune autre « transformation ». Écologiquement parlant, il s’agit d’un véritable avantage. D’autant qu’une dizaine de grosses carrières sont situées dans un rayon de 100 kilomètres autour de Paris. 

La pierre calcaire présente aussi l’avantage d’être très solide et particulièrement isolante. Ses qualités thermiques sont appréciées été comme hiver : elle préserve les logements l’été contre la chaleur et isole très bien du froid l’hiver. La pierre est donc une réponse adaptée aux enjeux climatiques et aux économies d’énérgie. 

Reste à savoir si la tendance, qui concerne les immeubles (bien que restant minoritaire), se déplacera progressivement sur la construction et les agrandissements de maisons dans les Hauts-de-Seine (92). La Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux répond à toutes vos demandes de construction et d’agrandissement, qu’elles soient en béton ou en pierres traditionnelles. N’hésitez pas à contacter nos courtiers pour vous faire conseiller, et travailler avec les meilleures entreprises de construction des Hauts-de-Seine.