Dès que le thermomètre dépasse les 28°C, vous n’avez plus qu’une idée en tête ? Piquer une tête dans une eau turquoise, et si possible sans avoir à bouger de chez vous. Mais entre les piscines enterrées, semi-enterrées, hors-sol ou en coque, vous ne savez quoi choisir ?

Voilà un petit récapitulatif pour y voir plus clair parmi les différents types de piscines.

Une piscine enterrée

La piscine enterrée est la solution la plus pérenne. D’une grande longévité, elle donne à votre bien une véritable valeur ajoutée à la revente. Vous pouvez opter pour une piscine de forme traditionnelle ou laisser libre cours à vos envies en préférant une piscine ronde, carrée, octogonale ou pourquoi pas en haricot. Pour faire le bon choix parmi les différents matériaux et les différentes formes, plusieurs options s’offrent à vous. 

La piscine coque, durable et solide, est un type de piscine très rapide et efficace à installer. En effet, vous recevez le bassin monocoque en polyester prêt à être enterré. Parfaitement étanche, le polyester est un matériau très résistant. Avec ce type de piscine enterrée, toutes les formes sont envisageables. L’entretien de la piscine coque se résume uniquement au changement de la couche de finition de la coque tous les 10 ans. 

La piscine en kit à enterrer à l’avantage d’être facile d’installation même si vous n’êtes pas très bricoleur. En effet, le kit de la piscine à enterrer appelée aussi piscine modulaire est composé de panneaux modulaires qui, une fois montés, formeront les parois de votre piscine. Les panneaux qu’ils soient en bois, en béton ou en acier devront être recouverts d’un revêtement adapté comme un liner par exemple.

La piscine en béton avec des parois de parpaings est sans doute la solution présentant la meilleure longévité, à condition qu’elle soit réalisée par un professionnel. D’ailleurs, quelque soit l’option choisie, il convient de réaliser un terrassement soigneux avant de se lancer dans la création de la piscine.

Une piscine semi-enterrée


La piscine semi-enterrée est le bon compromis entre la piscine hors-sol et la piscine enterrée. Facile à installer, elle convient aux terrains en pente ou en relief du fait de sa capacité à pouvoir être enterrée d’un côté et apparente de l’autre. La piscine semi-enterrée a également l’avantage de pouvoir avoir l’apparence d’une piscine hors-sol, très esthétique, tout en étant beaucoup plus profonde. L’offre de plusieurs formes et matériaux vous permettront de choisir votre piscine en fonction de votre usage dans l’année et de vos besoins. Mais même si sa construction vous prendra moins de temps que la construction d’une piscine enterrée, vous devrez tout de même stabiliser votre terrain ou encore faire un terrassement. 

Une piscine hors-sol

La piscine hors-sol est la solution la plus simple et la plus rapide à installer. Elle convient à tous les extérieurs. Elle est par contre plus difficile à entretenir qu’une piscine enterrée et possède une moins bonne longévité. Même s’il est possible de la monter soi-même, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter les petits désagréments tels que sols pas assez plat, étanchéité mal réalisée, etc…

N'hésitez pas à faire appel à nous pour des conseils et un devis gratuit pour la création d'une piscine dans votre terrain.