La cuisine "américaine" séduit de plus en plus de Français. Ce type de cuisine ouverte ne manque pas d'atouts, à condion de prendre quelques précautions lors de son installation. La Maison des Travaux d'Issy-les-Moulineaux vous conseille. 

Que vous disposiez d'une grande pièce à vivre ou que vous puissiez l'obtenir en supprimant une cloison, l'installation d'une cuisine ouverte sur la salle à manger peut vous tenter. En voici les avantages. 

Une cuisine moderne

Une cuisne ouverte rime avec modernité. Les petits espaces n'ont plus la cote. Les crédences visibles, les hottes design et le mobilier d'une cuisine ouverte, outre leur côté pratique, sont autant d'éléments de décoration d'une pièce. Vous avez le choix du plan et la possibilité de choisir parmi une très large gamme de meubles. 

Une cuisine conviviale

Une cuisine conviviale permet de cuisiner en continuant à voir et à parler avec sa famille ou ses invités. Elle permet aussi de manger dans le même espace, mettant fin au confinement de la personne qui cuisine. Côté pratique, vous pouvez discuter tout en surveillant les plats tranquillement mijoter... Pratique ! 

Un espace de liberté 

Vive les volumes. Une cuisne ouverte permet de créer et d'optimiser vos espaces de circulation, apportant plus de liberté, plus de lumière, plus d'aération. Pour optimiser l'espace, attention toutefois à bien penser au plan et à ces espaces de circulation. 

Malgré ses indéniables attraits, la cuisine ouverte doit faire l'objet de quelques autres précautions. Parmi celles-ci : la puissance de la hotte qui doit absorber toutes les odeurs, le choix d'appareils ménagers pas trop bruyants et la sécurisation de certains éléments qui pourraient représenter des dangers pour les enfants. 

La Maison des Travaux d'Issy-les-Moulineaux, ainsi que tous ses artisans cuisinistes, se tient à votre disposition pour imaginer, créer et réaliser la cuisine ouverte de vos rêves ! Vous avez un projet de rénovation de votre cuisine ? Contactez-vite nos courtiers