Pour bénéficier des aides du gouvernement en vue de travaux de rénovation énergétique parmi lesquelles MaPrimRénov, les particuliers doivent obligatoirement faire appel à des artisans labélisés RGE. La Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux vous en explique les raisons.
Une entreprise RGE est tout d’abord une entreprise reconnue pour son ancienneté, son savoir-faire et sa rigueur dans les divers travaux qu’elle propose et particulièrement ceux liés à la rénovation énergétique. Elle se doit répondre à des critères très stricts pour satisfaire à cette appellation :
-avoir un responsable / référent apportant la preuve de ses compétences.
-montrer patte blanche en termes d’assurances et de garantie décennale.
-collaborer avec des entreprises RGE si elle fait elle-même appel à de sous-traitants.
-répondre à une demande d’audit dès 24 mois après l’obtention de sa qualification.
-suivre une formation qualifiante auprès d’un organisme agréé.
Lorsque l’ensemble de ces conditions sont réunies, les artisans doivent déposer un dossier qui sera instruit avant d’obtenir la qualification RGE. Plusieurs organismes sont à-même d’octroyer la qualification RGE aux artisans. A noter que même en cas d’obtention, le label RGE n’est pas valable éternellement. Tous les quatre ans, une nouvelle étude complète est nécessaire pour son renouvellement et l’entreprise doit à nouveau montrer patte blanche.
De son côté, la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux référence les meilleures entreprises RGE des Hauts-de-Seine sur des critères de qualité très stricts. Si vous souhaitez entreprendre la rénovation énergétique de votre logement (maison ou appartement), tout en bénéficiant des subventions d’état, faites appel à la Maison des Travaux d’Issy-les-Moulineaux ! Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet.